"France 3 Haute-Saône - 151 km de fibre optique pour le très haut débit-

mardi 22 juin 2010

La Haute-Saône devrait créer 101 km de fibre optique et en récupérer 50 km existants pour développer le très haut débit dans le département. L'initiative, lancée par le conseil général, coûtera plus de 4,2 millions d'euros hors taxe. Dans le cadre d'un plan de relance européen, l'Etat vient de retenir ce projet de "soutien au développement des infrastructures pour l'internet à haut débit dans les zones rurales". Le conseil général recevra à ce titre une subvention d'un peu plus de 800 000 euros. Le réseau doit relier les principales villes de Haute-Saône d'est en ouest."

Ces 4,2 millions d'euros d'argent public donneront un meilleur service à ceux qui en ont déjà un bon. Les mal desservis d'aujourd'hui resteront les mal desservis de demain.

http://www.sycabel.com/detail.do?idRubrique=47&noArticle=61

Que faut-il faire pour que nous soyons égaux en desserte ADSL comme en droit d'accès Internet, dès lors que nous avons une ligne téléphonique fixe ?

A qui faut-il s'adresser pour que les zones blanches soient résorbées avec du haut débit filaire ADSL, et que tous les citoyens aient une connexion en VRAI HAUT DEBIT, 10Mbps, Triple Play pour 30 €/mois ?

A quand un projet très haut débit fibre optique pour 100% des citoyens qui ont une ligne téléphonique fixe ?