Berry - 24 juin 2010 - Alain Rafesthain surfe sur l'ADSL

"Le président du conseil général, Alain Rafesthain, rentre juste d'un rendez-vous ministériel avec Michel Mercier et Nathalie Kosciusko-Morizet où il a appris que le Cher était retenu par l'État dans le cadre de son projet Internet pour tous.

Conséquence directe, un financement accordé de 752.000 euros afin d'aider le département à compléter la couverture départementale des zones blanches et grises et de permettre au 2 % de la population qui n'ont pas accès à L'ADSL de l'avoir. Une couverture qui doit aboutir mi-2011."
http://www.leberry.fr/editions_loca...

Savoie - 01 juillet 2010 - Le conseil général de Savoie présente son plan fibre optique jusqu'à l'abonné
"La lutte contre la fracture numérique territoriale passe désormais par la Savoie. "Notre département ouvre la voie et montre l’exemple au niveau national car c’est l’un des projets très haut débit les plus importants et innovants jamais envisagés dans un territoire peu densément habité et en zone de montagne", a su convaincre le président du conseil général, Hervé Gaymard.

...Dans le cadre de son plan numérique départemental, le conseil général a en effet décidé, le 14 juin, de construire et d’exploiter un réseau départemental d’initiative publique (RIP) à très haut débit. L'infrastructure en fibre optique devrait couvrir, d'ici à 2020, l'ensemble de la Savoie.

... Le montant de l'investissement devrait mobiliser plusieurs partenaires. Il est estimé à 215 millions d'euros"

http://www.localtis.fr/cs/ContentSe...