SES ASTRA

Couverture haut débit en Europe

"Les services hybrides de distribution et d’accès fournis par ASTRA complètent ou étendent les réseaux IP. Ils offrent des connexions haut débit aux utilisateurs situés au-delà du réseau DSL terrestre local. Grâce à notre large couverture de l’Europe, nous pouvons assurer la connectivité de l’utilisateur final sans nécessiter d’investissements importants ou de programmes de déploiement de grande ampleur."

http://www.ses-astra.com/business/f...

ASTRA2Connect est le service d'accès haut débit de SES ASTRA.

"Broadband and VoIP

Millions of households and businesses outside the major European cities lack access to high-speed broadband services. ASTRA2Connect is two-way satellite broadband, enabling customers to enjoy always-on, high-speed internet access regardless of where they live. The innovative and reliable technology supports flat-rate subscriptions, VoIP, content on demand and TV capabilities. It features high levels of built-in security and performance enhancement."

http://www.ses-astra.com/business/e... (en anglais)

Liste des distributeurs Astra2connect

  • Nordnet, filiale du Groupe Orange
  • Viveole, marque de la société AUVEA

"La flotte ASTRA compte 16 satellites positionnés sur les principales positions orbitales 19.2° est, 28.2° est, 23.5° est, 5° est et 31.5° est."

http://www.ses-astra.com/business/f...

"SES ASTRA est le premier système de diffusion directe par satellite (DTH) en Europe. La flotte de satellites comprend actuellement 15 satellites qui desservent plus de 122 millions de foyers sur les réseaux DTH et câblés et transmettent plus de 2.500 chaînes de télévision et stations de radio analogiques et numériques. SES ASTRA fournit aussi des services multimédia et internet ainsi que de la télécommunication par satellite aux entreprises, aux gouvernements et à leurs agences. Avec plus de 100 chaînes en haute définition concentrées sur ses principales positions orbitales, ASTRA représente la plus importante plateforme de diffusion de télévision en haute définition pour les grandes chaînes européennes. Les principales positions orbitales d’ASTRA sont 19.2 degrés Est, 28.2 degrés Est, 23.5 degrés Est, 5 degrés Est et 31.5 degrés Est.

ASTRA est de loin la première position pour la réception directe par satellite en France. Plus de 5 millions de foyers regardent la télévision avec une parabole orientée sur ASTRA 19,2°Est. Ils bénéficient du plus large choix en matière de télévisions et de radios françaises et internationales, en définition standard ou en haute définition, gratuites ou payantes."

http://www.onastra.fr/about-astra/i...

"Cimetière à satellites

Lorsque les satellites ont accompli leur mission, ils sont déplacés vers une orbite cimetière.

   * ASTRA 1A
   * ASTRA 1B
   * ASTRA 5A
   * SIRIUS 1
   * TELE X"

http://www.ses-astra.com/business/f...


SES ANNONCE UNE NOUVELLE PROGRESSION DE SON CHIFFRE D'AFFAIRES AU PREMIER SEMESTRE

Business Wire, Le vendredi 30 juillet 2010, à 8h 00

http://fr.finance.yahoo.com/actuali...

"Romain Bausch, Président et Directeur général de SES, a déclaré :

« SES a poursuivi sa stratégie de croissance durant les six premiers mois de l'année, avec le lancement et la mise en service de trois nouveaux satellites, remplaçant ou ajoutant des capacités pour les marchés des Etats-Unis, du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Océan Indien. Nous sommes en train de négocier la cession de ND SatCom dans le cadre de notre stratégie de recentrage de nos activités de service sur le développement de la demande de capacités satellitaires. Le développement global de nos activités et la performance financière du groupe durant le premier semestre répondent entièrement à nos attentes. » "


YAHOO FINANCELe vendredi 30 juillet 2010, à 10h 23

http://fr.finance.yahoo.com/actuali...

"SES (Paris: LU0088087324 - actualité) affiche un résultat net en baisse au premier semestre du fait de la hausse de ses charges d'emprunt et des pertes de ND SatCom, dont le groupe est en train de négocier la cession.

L'opérateur satellitaire fait état d'un résultat net semestriel de 191,6 millions d'euros, contre 245,5 millions d'euros un an plus tôt, soit un repli de 21,9%.

Le résultat des activités poursuivies atteint 229,7 millions d'euros, contre 256,3 millions d'euros sur la même période de 2009, ce qui correspond à un repli d'encore 10%. ... Le développement global de nos activités et la performance financière du groupe durant le premier semestre répondent entièrement à nos attentes', assure Romain Bausch, le PDG du groupe.

Les investisseurs étaient moins conciliants ce matin à la Bourse de Paris, où le titre SES se repliait de 3,4% à 18,1 euros au bout d'une heure de cotations."