Créée en juin 2010, l'association a été baptisée "Les enfants du numérique" en référence aux "digital natives" dont parlaient les médias à propos des enfants nés à l'heure des technologies de l'information et de la communication.

Voici que l'expression "enfants du numérique" est officiellement consacrée : "Ne dites plus "digital native", mais "enfant du numérique"" (publication de l'avis au Journal officiel du 24 mai 2015) http://www.numerama.com/magazine/33...

"L’emploi de cette expression va surtout devenir « obligatoire pour les services de l'État et les établissements placés sous sa tutelle »" (http://www.nextinpact.com/news/9518...).

Une belle chance pour la renommée de l'association !

"La définition que donne la commission est la suivante : un enfant du numérique est une "personne qui, ayant toujours vécu dans un environnement numérique, est présumée familière des outils et des usages des nouvelles techniques d'information et de communication"."

Nous apprécions le terme "présumé". Si l'enfant du numérique est seulement "présumé" familier des technologies, qu'en est-il de tous ceux qui ne sont pas des enfants du numérique ?