"Très haut débit : Orange planche sur une box 4G/ADSL pour les zones rurales" ZDNEt - Lundi 01 Février 2016 http://www.zdnet.fr/actualites/tres...

"Orange [ ... ] pourrait proposer un boîtier ADSL/4G à ses clients ruraux ou habitants en zones peu denses qui ne sont pas connectés en fibre, qui ne le seront jamais ou qui le seront à une date encore inconnue."

"Le modèle économique d'un tel service reste à détailler, notamment savoir si la data sera, comme avec l'ADSL mais pas avec la 4G mobile, illimitée."

"La question de la couverture reste également posée. Si Bouygues Telecom et Orange affichent des taux supérieurs à 70%, ils concernent la couverture de la population. En matière de couverture du territoire, le tableau est loin d'être aussi rose.

Selon les chiffres de l'Arcep, celle-ci varie de seulement 18 à 28% selon les opérateurs et c'est pire pour les zones peu denses en tant que telles avec une fourchette de 1 à 25%. L'Arcep insiste, ces zones "doivent aussi pouvoir bénéficier du très haut débit mobile dans les meilleurs délais". En principe, d'ici le 17 janvier 2017, cette couverture doit atteindre 40% pour les Français résidant dans ces zones. Et il ne s'agit pas seulement d'un objectif, mais d'une obligation."